Crenolibre - Optimisez votre prise de rendez-vous

Madison Deschamps Legastelois - Boost by Madi

Coaching Thérapeute
325 rue de Beauvais 44521 Oudon
+33 6 36 02 19 88

Madison Deschamps Legastelois Coaching Thérapeute à Oudon

Présentation du Thérapeute

Coach en bilan de compétences
Coach en Développement Personnel

Madison Deschamps Legastelois est coach professionnelle et pratique la thérapie par le coaching. Formée à l'accompagnement de neuro-atypiques, elle accompagne également hypersensibles, HPI, personnes présentant un TDA/H ou un TSA.

Madison propose des accompagnements de coaching, et également des diagnostics d'hypersensibilité, ainsi que des bilans de compétence.

Madison consulte à Oudon, à Nantes et en visio-conférence.

  • Prise ou changement de poste, montée en responsabilités
  • Burn out, bore out, fatigue pro, reprise après arrêt, perte de sens
  • Transformer l’envie professionnelle en passage à l’action, reconquérir sa puissance individuelle
  • Surmonter les événements et transitions de vie et se sentir mieux au travail
  • Gagner en estime de soi, en leadership et assertivité, mieux communiquer
  • Comprendre, accepter et exprimer ses émotions au travail
  • Hypersensibilité, HPI, TDAH difficiles à vivre
  • ...

Le coaching professionnel peut être la solution.

Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

Le coaching est un accompagnement visant à aider une personne à trouver en elle les ressources pour atteindre son objectif, en surmontant les blocages, freins ou croyances qu’elle aura pu identifier avant ou pendant le coaching.

Concrètement

Les séances se concentrent autour des échanges entre la coach (moi) et le ou la client-e.

Grâce à un questionnement spécifique (auquel j’ai été formée à l’université) et des outils comme le clean coaching, la théorie polyvagale, les pratiques narratives ou la systémie, nous allons explorer la problématique ou la recherche d’évolution.

En prenant de la hauteur, le ou la client-e découvre de nouveaux éléments dont iel n’avait pas conscience avant et déconstruit ses croyances sur la situation. Iel découvre quelles ressources il a à sa disposition pour surmonter le problème ou atteindre son objectif. Le passage à l’action, la reprise de pouvoir devient alors possible et plus facile.

Praticien(ne) engagé(e) Prenez rendez-vous en toute simplicité et soyez accompagné par un professionnel de médecine douce et alternative se référant aux règles déontologiques spécifiques à leur profession et s'assurant de respecter les obligations légales et éthiques.

Parcours du thérapeute

Devenir Accompagnant d'atypiques

Devenir Accompagnant d'atypiques à Elodie Crépel (sept. 2025)
38 h | pratique : 10 h théorique : 28 h
Déceler l'atypie chez un accompagné : hypersensibilité, TDAH, HPI, TSA, dys... Diagnostiquer l'hypersensibilité Accompagner vers l'acceptation et le mieux-vivre de son atypie

DU de Coaching professionnel et Pratiques de l'accompagnement

DU de Coaching professionnel et Pratiques de l'accompagnement à Université catholique de l'Ouest (juin 2024)
432 h | pratique : 160 h théorique : 272 h
- Identité et posture du coach - Fondamentaux du coaching - Approches techniques et outils : PNL, analyse transactionnelle, gestalt, systémie... - Supervision - Communication scientifique et mémoire d’analyse de la pratique - Cycle de conférences d’approfondissement

Coordonnées

+33 6 36 02 19 88

325 rue de Beauvais 44521 Oudon

Informations complémentaires

Quelques exemples de clients (les prénoms ont été changés) :

Paul subissait sa situation professionnelle, et même sa situation personnelle. Il avait la sensation d’être incapable de faire des choix, d’initier quelque chose et de passer à l’action. A la fin du coaching, il était plus à l’aise pour communiquer au quotidien avec ses collègues, et même avec sa compagne. Il avait compris ce dont il avait envie et il était serein avec ça. Il commençait à mettre en place les premières étapes vers cette envie et il retrouvait le plaisir. Paul avait retrouvé confiance en lui et savait exprimer ses envies et ses besoins, et défendre ses intérêts. Dire “non” n’était plus un problème pour lui, il ne disait plus “oui, si tu veux” par défaut.

Pour tous ses proches et ses collègues, Alice était la dernière personne à avoir des problèmes de confiance en soi. Pourtant, elle avait envie de développer son réseau pour obtenir plus d’opportunités de carrière et de projets, mais elle n’avait aucune idée de la manière dont elle pouvait s’y prendre et n’osait pas. Pour elle, se mettre en avant revenait à se mettre en danger et à être prétentieuse. A la fin de notre coaching, elle avait compris qu’elle avait de nombreuses forces que d’autres n’avaient pas et elle n’avait plus peur de communiquer sur LinkedIn ou de se mettre en avant pendant les réunions ou auprès de son manager.

Quand je l’ai rencontrée, Sarah n’éprouvait plus de plaisir dans son travail et voyait l’avenir dans son poste de manière très sombre. Pourtant, au début, son poste la faisait vibrer. Elle se nourrissait de l’aventure collective qu’elle venait d’intégrer. Elle avait fait les frais d’un manager toxique et de guerres de chapelles. Elle ne trouvait plus de sens à ce qu’elle faisait. En sortant du coaching, elle avait renoué avec sa passion du début. Elle avait décidé de se concentrer sur les causes qui lui importait et elle savait que ce poste n’était qu’un outil au service de son ambition plus grande et plus humaniste. En retrouvant du sens, elle se détachait des intérêts individuels et des conflits interpersonnels pour se concentrer sur ce qui lui importait : sa mission.

A notre rencontre, Julien me disait vivre un contraste difficile entre qui il était et la manière dont il était perçu au travail par ses collègues. Pourtant hypersensible, il était perçu comme quelqu’un de froid et détaché. Il avait également des difficultés à s’exprimer, à donner son opinion et à défendre l’intérêt de son équipe. En sortant du coaching, il s’autorisait à être authentique avec ses collègues. Il avait compris quelles protections il mettait en place sans le vouloir et qui l’empêchait d’être lui-même et de s’exprimer. Il était désormais en capacité d’échanger sur ses besoins et de collaborer dans l’authenticité et le respect de chacun.

Qui est Madison ?

Après deux précédentes vies professionnelles dans la traduction / édition, puis dans le marketing, Madison Deschamps Legastelois s'est reconvertie dans l'accompagnement. En tant que salariée, elle a elle-même vécu le burn out, la découverte de ses neuro-atypies et plusieurs thérapies. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers l'accompagnement pour aider à son tour.

Diplômée du DU de Coaching et Pratiques de l'accompagnement (équivalent master) de l'université catholique de l'Ouest à Angers, elle s'est également formée à l'accompagnement des personnes neuro-atypiques et au diagnostic d'hypersensibilité auprès d'Elodie Crépel.

Politique d'utilisation des Cookies En savoir plus

Vous quittez Doctolib ? Faites votre transition vers Crenolibre tout en douceur !
Crenolibre solution de prise de rendez-vous spécialisée pour les thérapeutes de médecine douce

Crenolibre, Votre rendez-vous bien-être

Crenolibre récompensée et soutenue par

Crenolibre est soutenue par la Région Occitanie Crenolibre, acteur de la French Care

Les médecines douces, naturelles ou alternatives ne se substituent pas à un traitement proposé par votre médecin. En cas de doute consultez d’abord votre médecin.
En savoir plus sur les pratiques de soins non conventionnelles

Spécialités

Régions

Recherches fréquentes

Venez rencontrer Crenolibre sur les salons dans toute la France !
Vous avez des questions ?

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir plus d'informations à propos de nos services ou bien vous avez une interrogation sur un contenu diffusé sur Crenolibre ? N'hésitez pas à nous contacter.

Copyright © 2022 Crenolibre, tous droits réservés.