Stéphanie PARENT Psychopraticienne à Vauvert
Présentation du Thérapeute
A CHACUN SA THÉRAPIE - VAUVERT
"Il n’est ni trop tôt, ni trop tard, pour investir en soi". Stéphanie Parent
A Chacun son Thérapeute !
Québécoise et installée en France depuis plus de quinze ans, l’authenticité, l’empathie, l’ouverture d’esprit et l’humilité sont les fondements de mon identité de thérapeute.
A Chacun sa Thérapie.
Mes expériences professionnelles, personnelles et multiculturelles se retrouvent au travers de ma pratique thérapeutique dite "intégrative" : combinée de différentes thérapies, il n’y a pas de démarche unique pour traiter chaque patient dans toutes les situations.
A Chacun sa souffrance.
Vous rencontrez des difficultés qui gênent votre vie quotidienne, des barrages à la concrétisation de vos projets, des blocages face à la prise de décision et à la projection dans l’avenir, des conflits permanents avec vous-même et votre entourage, des troubles somatiques qui surgissent, vous êtes dans l’incompréhension et la solitude face à vos ressentis…
Il est temps de mettre fin à ces entraves et de franchir ces barrières avec l’aide d’une Psychopraticienne / Sexologue Clinicienne qualifiée.
La psychothérapie questionne, analyse, interprète, aide à comprendre et à résoudre vos difficultés. La psychothérapie d'orientation analytique traite de l'origine de vos maux, cherche la source en profondeur afin de mettre fin aux répétitions morbides.
Quels que que soient vos maux, vous pouvez consulter.
Je vous reçois dans mon Cabinet sécurisant et confortable afin de vous proposer une thérapie adaptée et bénéfique. Il a été pensé pour recevoir tout public (enfant, ado, adultes, couple…). Très facile d'accès, parking, discrétion et calme...
Je suis soumise au Secret Professionnel et j’adhère aux Chartes Déontologiques respectives des différentes approches. J'accueille les personnes dans le respect, le non-jugement et avec bienveillance.
Sous Supervision régulière. Formée à EDUPSY Tarascon et IFAPP Aix en Provence. Membre du Syndicat Nationale des Sexologues Cliniciens.
Spécialités du Cabinet :
1. Troubles de la Fertilité - PMA
Stéphanie Parent est sensibilisée et spécialisée dans les Troubles de la Fertilité. Elle travaille sur le pouvoir des motions psychiques dans la création des symptômes somatiques chez les infertiles : elle ne cesse de parfaire ses connaissances dans ce champ d’étude. Stéphanie soutient vivement le fait que toutes les personnes en parcours PMA devrait bénéficier d’un accompagnement psychologique et ce, avant, pendant et après le parcours. Public : Femmes, hommes et couples. Orientations : Psychanalytique, Sexologie Analytique, Transgénérationnelle, Psycho corporelle, mémoire corporelle
2. Le Handicap Psychique
Stéphanie Parent dispose d'une expérience d'accompagnement de proximité auprès des personnes souffrants de troubles de l'humeur, de schizophrénie et autres troubles psychotiques, troubles somatoformes et troubles anxieux.
A noter :
- L'accompagnement se limite à une thérapie de soutien.
- Une RQTH ainsi qu'un suivi obligatoire avec le Psychiatre, le Médecin Traitant et/ou les partenaires médicosociaux est exigé.
Coordonnées
Informations complémentaires
Si vous ne trouvez pas le créneau horaire qui vous convient, n'hésitez pas à me contacter par téléphone, SMS (07 64 02 21 40) ou email (sparent.psy@gmail.com). Il n'y a que des solutions ! Merci de respecter 24 heures d'avis pour l'annulation d'un rdv, autrement la séance sera facturée.
Moyens de paiement : Espèces. Carte bancaire. Paiement en ligne (consultation en visio)
Parkings à proximité :
R.Erb, Cimetière de Vauvert (gratuit, 350 m. à pied)
Dr Arnoux, Place des Halles (150 m à pied, attention vignette bleu)
Les Arènes (gratuit, 350 m à pied)
Les rues adjacentes à la Rue République (gratuit,150 à 300 m. à pied)
Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol
N.B. : Le Cabinet et la salle d'attente se trouvent au 1er étage de l'immeuble. Le rez-de-chaussée est occupé par un Cabinet de Sages-Femmes. Suivre la signalétique. WC disponible au RDC.
IMPORTANT !
La psychothérapie ne se substitue pas à un traitement, diagnostic ou suivi médical. Le thérapeute n’a pas le droit de faire arrêter un traitement médical donné par un médecin, ni de le modifier, ni poser de diagnostic médical.
Dans certains cas, le Thérapeute peut-être amené à orienter le patient vers un praticien plus adapté à sa situation. Il se réserve le droit d'exiger une ordonnance du Médecin Traitant.